Votre animal vient de tomber malade et vous devez le faire soigner en urgence ? Vite il faut de suite appeler un vétérinaire !

On ne choisit pas lorsque l’on tombe malade, c’est aussi le cas pour votre animal de compagnie. Il peut se faire mal en pleine nuit, un dimanche, et dans ce cas comment contacter un vétérinaire ?

Comment contacter les urgences vétérinaires ?

Forcément, les vétérinaires sont humains, ils ont également besoin de vacances et de repos. Bien entendu, si le vétérinaire vous connait bien parce que vous avez l’habitude d’y emmener votre animal de compagnie, il pourra vous venir en aide. Que ce soit en se déplaçant, en vous donnant des conseils par téléphone ou en vous conseillant un confrère vétérinaire.

Mais la plupart du temps, lorsque vous devrez contacter en urgence un vétérinaire pendant les jours non ouvrés, il faudra trouver un vétérinaire de garde.

Comment contacter un vétérinaire de garde ?

Un animal ne parle pas, il est parfois difficile de déceler lorsqu’il est malade ce qui peut nous faire perdre de précieuses heures. Et votre animal se manifestera peut-être pendant la nuit en ayant un comportement anormal. Oui mais la nuit, ou le week-end (ou même un jour férié), il faudra du coup faire appel aux services d’un vétérinaire de garde.

Il peut aussi avoir avalé un objet ou encore s’être empoissonné, dans ce cas il faut agir le plus vite possible. Vous savez que chez Vet-Square, vous pourrez retrouver toutes les coordonnées des vétérinaires proches de chez vous.

Les numéros d’urgence

Lors des weekends ou pendant un jour férié, en appelant un vétérinaire, vous serez redirigé vers un vétérinaire de garde.

Néanmoins, voici les numéros des services de garde des grandes villes de France :

  • Saint-Etienne : 04 77 49 09 08
  • Paris : 01 47 55 47 00
  • Bordeaux : 05 56 05 33 33
  • Marseille : 09 70 24 70 24
  • Lyon : 04 72 30 40 40
  • Toulouse : 05 61 11 21 31
  • Nice : 04 22 53 05 05