Ouvrir un cabinet vétérinaire n’est pas toujours simple, avoir un diplôme d’état de docteur vétérinaire n’est que le début. Vous avez peut-être créé une SCM (Société Civile de Moyens) pour travailler avec d’autres confrères ou vous êtes déclaré comme vétérinaire indépendant.

Oui mais voilà, votre cabinet vétérinaire n’est pas complet, pire il est vide. Mais alors, comment faire connaitre sa clinique vétérinaire ? Découvrez sans plus tarder nos précieux conseils.

Comment communiquer pour faire connaitre ma clinique vétérinaire ?

Il n’est pas toujours facile de se démarquer et de se faire connaitre. Vous n’êtes pas le seul à exercer cette profession, cela est d’autant plus compliqué lorsque l’on vient tout juste de s’installer. L’ouverture de votre cabinet vous a coûté de l’argent, malheureusement cela n’est pas suffisant pour se faire connaitre et attirer les patients.

Comment ouvrir mon cabinet vétérinaire ?

Il est important d’effectuer une étude de marché pour choisir le meilleur emplacement possible. Que ce soit en ville ou à la campagne, il existe des emplacements plus performants que d’autres. Vous devrez par exemple prendre en compte les critères suivants :

  • La présence d’autres cliniques
  • Densité de population
  • Densité des animaux
  • Niveau de vie…

Assurer sa visibilité

Vous avez beau être le meilleur dans votre domaine, il n’est pas toujours facile de se faire connaitre. Lorsque l’on débute, la clientèle ne vous connait pas, contrairement à vos confrères qui sont installés depuis des années, pour ne pas dire des années. De nos jours, il est possible pour un vétérinaire de communiquer, sur tous les supports de votre choix. Oui, mais cela ne simplifie pas la tâche, voici donc nos conseils. Avant que le bouche à oreille ne fonctionne, il va falloir communiquer efficacement afin de faire de vous le numéro 1 !

Créer un site internet

La très grande majorité des vétérinaires ont déjà un site internet, cela est très pratique pour se faire connaitre. Oui mais plus on est nombreux, et plus il est compliqué de tirer son épingle du jeu. Ce n’est pas parce que l’on a un site que les internautes (et donc futurs patients) vont venir par centaines dessus. Etre visible sur internet est un métier, et vous avez déjà le vôtre qui vous accapare tout votre temps. Il faudra écrire de très nombreux articles pour être visible, vous allez devoir faire de la publicité payante. Cela demandera de l’argent et du temps, le mieux étant de passer par une agence web.

Se référencer sur Vet-Square

Chez Vet-Square, nous avons conscience que cela demande des compétences particulières pour se faire connaitre sur internet. Comme évoqué plus haut, écrire des articles demande du temps, ce que vous manquez cruellement. C’est pour cela que notre site permet de mutualiser les vétérinaires afin de gagner en performance et en temps.

En vous inscrivant sur notre plateforme, vous allez pouvoir créer une fiche dédiée qui présentera votre clinique. Et en plus, nos nombreux visiteurs pourront prendre rendez-vous directement en ligne. Et nous pouvons même gérer vos appels téléphoniques afin de gérer votre planning de rendez-vous.

Ajouter ma clinique vétérinaire

Les internautes peuvent effectuer une recherche en fonction de la spécialité désirée ainsi que de la ville. Ce seront donc les clients qui vous rechercheront et non l’inverse !